Le bas Dolpo avec le lac Shey Phoksundo est l'endroit le plus éloigné et le plus restreint situé dans la région transhimalayenne du centre-ouest du Népal. Ce sentier a été ouvert à partir de 1982 pour le trekking aux étrangers. Le Bas Dolpo a dispersé des villages fascinants et est toujours la terre du mystère et de la paix. Il vous offre la possibilité de visiter d'anciens villages, des paysages, des hauts cols, de magnifiques lacs, des monastères bouddhistes et la tradition bouddhiste tibétaine avec leur mode de vie.
Après avoir traversé les cols en chemin, vous verrez le magnifique lac Shey Phoksundo. Il s'agit d'un lac alpin oligotrophe d'eau douce situé à une altitude de 3 611,5 m au-dessus du niveau de la mer dans le district de Dolpa. C'est le lac le plus profond du Népal. Le lac Phoksundo a été désigné site Ramsar en 2007.
Nous commençons le trek de Katmandou à Nepalganj en bus/avion. Puis vol vers Juphal et début du trek vers Dunai, nuit au camp de tentes. Ensuite, nous continuerons le trek vers Dunai, Tarakot, Kami Gaun, Tarap Khola, Yak Kharka, Dho Tarap, Dho Tarap, Tokyo Gaon, Numa la Pass, Pelung Tang, Dajok Tang, Ringmo, Phoksundo Lake, Chepak, Juphal Airport, Nepalganj et retour à Katmandou.