Le visite de Muktinath est un parcours religieux à la fois bouddhiste et hindou, situé à 3 710 m d'altitude au pied du col de Thorong La dans le District du Mustang. À Muktinath, vous pouvez trouver un petit temple de style pagode du Seigneur Vishnu. La statue du Seigneur Vishnu est en or, ce qui est assez grand pour être comparé à un homme. Cet endroit est populairement connu sous le nom de Mukti, ce qui signifie «le lieu de nettoyage du mauvais kaarma» chez les hindous.
Pour les bouddhistes, c'est un lieu de Dakinis, des déesses connues sous le nom de Sky Dancers et ils l'appellent Chumig Gyatsa. Ici vous pouvez trouver beaucoup de choses à visiter telles que le temple Jwala Mai, Marme Lhakhang et Gompa Sarwa. Les gens croient que cet endroit leur donnera la moksha (liberté) du cycle de la naissance et de la renaissance, alors leur rêve est de visiter cet endroit au moins une fois dans leur vie.
L'une des attractions de cet endroit est Mukti Kunda, les gens croyaient laver leur péché à Mukti Kunda. Une autre attraction est Mukti Dhara, prendre un bain sous Muktidhara est censé apporter le salut. Une autre attraction est Mharme Lha Khang Gompa, le temple de Guru Rimpoche également connu sous le nom de Padmasambhava. Une autre attraction est Shaligram, c'est une pierre noire trouvée dans la rivière Kali Gandaki connue comme le symbole du Seigneur Vishnu.