La vallée du Langtang et le trek du col de Gosaikunda sont l'un des sentiers de randonnée les plus populaires de la région du Langtang. Il est situé dans le district de Rasuwa, dans le centre-nord de l'Himalaya de la province de Bagmati. Nous commençons le trek de Katmandou à Dhunche en bus et le sentier mène à Kyangjin Gompa et passe devant le lac sacré, Gosainkunda et explorons de superbes vues panoramiques sur l'Himalaya.
Sur le chemin, nous pouvons traverser la forêt alpine avec des chênes et des érables à feuilles caduques, des conifères comme le pin et divers types de rhododendrons. La vie animale comprend l'ours noir de l'Himalaya, le tahr himalayen ressemblant à une chèvre, le macaque d'Assam et les pandas rouges. Il y a aussi des histoires d'observations de Yeti.
Gosainkunda est situé dans le parc national du Langtang à une altitude de 4380 m dans le district de Rasuwa. Il y a plus de 100 lacs autour de lui. La région de Gosaikunda est également connue comme site religieux. Ces lacs sont la destination de milliers de pèlerins hindous durant le mois d'août. La mythologie hindoue attribue à Gosaikunda la demeure des divinités hindoues Shiva et Gauri. Ce lac fait aussi peur aux bouddhistes. Tout au long du chemin, des paysages touchants et des paysages naturels vous accueilleront. Un autre site spirituel est le monastère bouddhiste Kyanjin Gompa.