Ce trek commence à Lukla (2860m), une piste d'atterrissage isolée dans la région de Khumbu, après un court vol de 35 minutes depuis Katmandou. De Lukla, vous vous rendrez à Chablung pour une nuit en marchant le long de magnifiques vues sur les villages sherpas et leurs habitants . La prochaine journée, plus pittoresque, sera consacrée à la randonnée vers Namche Bazaar (3440 m), le siège administratif du district. Une journée complète sera consacrée à Namche Bazaar, tres important de faire l'acclimatation . Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être passer la journée à observer les événements du marché le samedi.
Les prochains jours vous feront passer de belles vues sur les montagnes himalayennes et en deriction vers Tengboche qui abrite le plus haut monastère bouddhiste du monde et est également considéré par beaucoup comme le meilleur endroit au Népal pour admirer et photographier le mont Everest (8848 m) et peut-être son voisin le plus spectaculaire, l'Ama Dablam (6942 m). Le sentier serpente plus loin jusqu'à Pheriche (4240m), ouvrant des vues plus pittoresques sur les montagnes, les vallées et les villages.
La dernière étape du voyage vous mènera à Gorak Shep 5164m via Duglha et Lobuje devant une rangée de monuments en pierre érigés pour commémorer la mort de plusieurs Sherpas qui ont péri dans des avalanches. Le camp de base de l'Everest n'est pas réellement un site spécifique, composé de camps semi-permanents mis en place par des alpinistes et le mont Everest lui-même n'est pas visible de cette zone. De là, les vues deviennent plus magnifiques et les formations de glace cristalline scintillent à l'horizon. Une journée de randonnée au Kala Patthar 5 644m. une étagère au pied du Mt. Pumori est, bien récompensé avec la vue entière de la face sud du Mt. Everest.
Avec un sentiment d'accomplissement et un peu de remords, il sera temps de retourner à Lukla, d'où vous aller prendre un vol retour pour Katmandou.